le guide des joueurs

Le guide des joueurs 2019

– des Ailes pour un Dieu – Acte III -

 

 

le rendez-vous :

 

nous vous demandons d’arriver sur le site le vendredi 1 Novembre à partir de 14h00.

 

https://goo.gl/maps/v7ephGCXyasKE6Y58

 

 

 

la logistique :

 

  1. il y a 44 joueurs dans 14 chambres , deux seront hors jeu pour l'organisation, on va enfin avoir des lits et des chambres pour nous... ☺ Les chambres sont équipées de draps, couvertures et couettes ☺

  2. Nous organisons un grandeur nature donc il vous faut prévoir > une assiette, des couverts, un bol, un verre, afin de pouvoir manger, nous ne ferons pas la vaisselle, surtout la votre;)

  3. les repas et seulement ceux du Vendredi soir, samedi midi, samedi soir, et dimanche midi sont prévue par l’organisation. ayant eut 4 défections pour la préparation des repas l'organisation devra s'en occuper, donc menu unique, à base de salades verte, plats chauds: tripes, cassoulet, saucisse de Toulouse , ravioli, fromage et dessert.

  4. Il vous faudra prévoir une feuille avec un sens interdit rouge pour spécifier le sac qui sera hors-jeu dans vos chambres. Les chambre sont des lieux de ‘jeu’ et pas de ‘je’ elles ne seront pas privatisées, on est en GN ! Et pas en week-end relais-château;)

  5. Dans vos chambres il n’y aura qu’un sac hors-jeu, ce qui veut dire que le reste est en ‘jeu’, pensez y !! ne sortez pas les affaires qui n’auront rien à voir avec le ‘jeu’.

  6. Vous avez droit à avoir vos tablettes et smart phone sur site, nous ne sommes pas responsable de ce matériel, il est votre ! a vous de gérer si vous prenez le risque de le perdre… par contre il pourra servir pour le ‘jeu’

  7. Pensez à prendre vos infos de ‘jeu’, BG, annexes, costumes, matériel de déco  , papier, stylo, armes , … le matos pour un GN ;) et surtout une lampe (!)  pour les promenades nocturnes...

  8. pensez à prendre deux paires de chaussures pour éviter de pourrir le château après une sortie en extérieur… nous ne sommes pas là pour nettoyer mais pour vous faire vivre un scénario ;)

  9. Pour rendre les chambres Dimanche nous vous demanderons certains choses à faire, dont notamment la propreté du lieu :) merci pour nous ;)

  10. Pensez à bien dormir car le ‘jeu’ n’a pas d’arrêt du start vendredi après midi au dimanche vers 14h00 à moins que nous ayons un gros problème, accident,…

  11. Sur site vous signerez :une décharge à votre arrivée ainsi que votre présence.

  12. Sur site , il y aura des décors prièrent de les respecter, et de ne pas toucher ou regarder si ça tombe!!

  13. Pensez à prendre votre bon humeur et un peu de soleil:)

  14. Et a relire vos BGs et les annexes de 'JEU'

 

le ‘jeu’ :

 

nous sommes sur un Grandeur Nature, ce qui veut dire que nous allons incarner des personnages qui vont être immergés dans des situations plus ou moins différentes :

> ne pas mettre mal à l’aise une personne si elle est touchée hors du jeu

> prendre ces responsabilité par rapport à une situation qui vous met mal à l’aise, je sort tout simplement de la scaynette et je vais ailleurs

> c’est un GN immersif, c’est pas pour cela que je peut passer mon week-end à insulter le monde

> c’est un GN immersif , mais la règle est qu’il est interdit de toucher une autre personne physiquement sauf avec le matériel prévue par l’organisation et vérifier par les organisateurs, tcheck arme avant de commencer le ‘jeu’

>c’est un GN immersif, mais les actes charnels, si ils ont lieu, doivent être symbolisés par 3 blagues données par les protagonistes de la scaynète, c’est notre système de ‘jeu’ pour symboliser une relation charnelle , et ça suffit amplement…

> c’est un GN immersif, les défauts et autre traits négatifs ne sont pas à leurs paroxysmes dès le début du ‘jeu’, on vous précisera si il y a un changement dans l’interprétation de votre personnage au cours du ‘jeu’. Un exemple concret : lorsque je suis touché par le défaut luxure, je ne vais pas passer la soirée à vouloir raconter des blagues à tous ceux qui passent… et les inviter dans ma chambre, mais par contre je pourrai saupoudrer mon ‘jeu’ d’allusions en rapport avec la luxure. Nous sommes sur un GN faites vous plaisir, mais ne dégoutter pas les autres non plus…

> c’est un GN immersif mais à l’intérieur du château il est interdit de courir et de se battre ; pour cela, il y a 5 hectares de champs et de bois tout autour:) ainsi qu’un balcon extérieur.

 

Interdiction :

> il est interdit de courir dans le château

> il est interdit de franchir les panneaux hors-jeu protégeant les joueurs d'un lieu dangereux ne faisant pas partie de l'aire de 'jeu' , il y a des parties du château interdites car les plancher sont impraticables. 

> il est interdit de franchir les panneaux hors-jeu car il préservent les joueurs de lieux dangereux

> il est interdit de fumer dans le château

> il est interdit de se servir de matériel pyrotechnique dans l’aire de jeu

> tout contact physique est interdit, à moins d’avoir un consentement de l’autre personne, exemple, je propose à la comtesse ma main pour franchir une marre de boue pendant la chasse en forêt, je lui tends la main, elle à le choix de la prendre, à elle de voir…

 

ce qui est permit :

 

> jouer et se faire plaisir

> incarner et rentrer dans l’immersion

> prendre du plaisir de ‘jeu’

> et surtout faites nous rêver:) on a prévue pas mal de choses mais on n’est pas les acteurs du scénario, à vous de vous rendre maître de vos personnages et de nous surprendre, émouvoir.

> à vous d’animer votre personnage, tout simplement de lui donner vie:)

Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

2017 Club Grabuge M.J.C. de Carcassonne / PassionGN

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now