top of page

Les 5 factions religieuses les plus présentes dans Fading Suns sont :

- L’Orthodoxie Teyrienne : la plus étendue de toutes les sectes, l’Orthodoxie est ce que la plupart des gens associent à l’Église. Ses prêtres peuvent être croisés sur tous les mondes, depuis les évêques prétentieux des capitales jusqu’aux humbles curés de paroisses des fiefs les plus appauvris.
Si l’Orthodoxie a gagné une réputation pour l’habileté de ses manœuvres politiques, la plupart de ses prêtres ont rarement vent de telles choses, bien trop préoccupés à protéger les âmes des simples croyants. Beaucoup peuvent mépriser l’Orthodoxie pour son rôle militaire dans les Guerres Impériales, mais après qu’une tragédie les ait frappé, c’est vers cette même Orthodoxie qu’ils se tournent pour trouver un réconfort.

- La Fraternité des armes : cet ordre de moines guerriers constitue la meilleure unité d’élite des Mondes Connus, surpassant même la Garde Phénix de l’Empereur par ses prouesses martiales.
Conçu à l’origine pour protéger les pèlerins et donner la chasse aux hérétiques, l’ordre est aujourd’hui employé par les maisons nobles, les sectes de l’Eglise et même les guildes pour remplir d’importantes missions militaires sur de nombreux mondes, ce qui inclut le redoutable Front de Stigmata face aux invasions symbiotes.
Malgré des rumeurs d’hérésie et d’usure dans les rangs de l’ordre, n’importe qui souhaiterait avoir un Frère Bataille à ses côtés en période de troubles.

- L’Ordre Eskatonique : les sages sibyllins de cet ordre sont souvent considérés comme étant des magiciens par l’opinion commune, mais les nobles et les guildiens voient en eux des détraqués – ce qu’ils sont souvent. Bien que l’ordre compte de nombreux membres possédant une profonde sagesse et de l’érudition, il y en a tout autant qui sont obsédés par la fin de l’univers et qui se tiennent aux coins des rues, clamant la venue de celle-ci à qui veut bien les écouter.
Autrefois considérés comme hérétiques par l’Orthodoxie, les Eskatoniques furent finalement admis au sein de l’Eglise lorsque leurs rites théurgiques se montrèrent particulièrement efficaces face aux Symbiotes.

- Le Temple Avesti (les Avestites) : inquisiteurs redoutés, les Avestites se sont depuis longtemps emparés de la majorité des sièges du Synode Inquisitorial, et depuis ils se sont donnés pour tâche de parcourir les Mondes Connus, à la recherche de signes d’hérésies, de démonisme et de toutes autres menaces envers les croyants.
Leur analphabétisme, leur peur du savoir et leur attachement dogmatique à certaines écritures radicales font qu’ils sont craints et détestés à travers l’Espace Humain – mais on leur obéit malgré tout. Seuls les ascètes et les plus fanatiques sont admis au sein de cette secte.

- Le Temple du Sanctuaire Eternel (les Amalthéens) : guérisseurs et mystiques bienveillants. Chacun apprécie les prêtres du Sanctuaire, disciples de Sainte Amalthée, et lorsqu’un Amalthéen arrive dans un village, il y aura toujours quelqu’un pour lui offrir l’hospitalité.
Ils sont tellement aimés des masses populaires que lorsque l’un d’eux fut accusé de sorcellerie par un Avestite, la populace se saisi de l’Avestite, qui finit brûlé sur le bûcher à la place de l’Amalthéen.

Il existe également des moines qui n'adhèrent à aucun culte. Ces moines sont les moines mendiants que l'on croise deci-delà et qu'on a coutume d’appeler les Hésykastes :

- Les Moines Mendiants (Hésykastes) : Certains prêtres ne veulent pas se salir les mains avec la politique. Ils rejoignent des monastères éloignés des centres de pouvoir ou habitent une cabane en pleine nature, à la recherche de vision mystique ou d'une vie calme et contemplative. Certains frères prennent la route pour répandre l'évangile chez les peuples que l'église a ignoré ou oublié.

Le clergé, la caste des religieux

bottom of page