top of page

Aide de jeu sur la création de son personnage et de son historique

 

Nous avons décidé d’ancrer notre chronique (série de scénario) dans les terres des 4 Cités.

Nous ne voulons pas créer d’historiques pour les personnages car nous pensons que celui ci s’écrira au fur et à mesure des scénario mais nous n’empêchons pas les joueurs le désirant d’en écrire un. Ce qui peut être une source d’inspiration pour les orgas (qui d'ailleurs pourra être complété si le besoin s'en fait ressentir )

Nous essayons au mieux d’intégrer vos volontés au fur et à mesure des histoires. Nous avons la volonté de pouvoir « masteriser » (ah oui donge, que de vieux souvenirs,… !!!) des personnages de haut niveau ayant gagné du statut et de la renommée en jeu. Ce qui implique que nous allons axer notre chronique sur de nombreux scénario.

Pour le moment , nous avons fait vivre pour cette campagne : bienvenue à Corne-Cuir, Marche du Nord, la Source, Nouvelle Frontières, Corne-Cuir 2016, Dans les Ténèbres 2018, les Forges du Destin2019, en pleine tourmente: les Volcans de la Haine 2021

Arrive en cette année de 2022 le Gn " dans les profondeurs de la Nuit"

Un historique pour un personnage :

Il est intéressant de construire l’histoire de la vie de son personnage,

● d’où vient il ?

De quelle contrée ?

4Cités, Gestençiel , Empire Firbolg, Celte?

● Quelle est sa famille ?

● De quelle ville vient il ?

Vilmyr, Alicant, Imryr, Karatus ?

● As t il une famille aisée ?

● Est il le fils d’un boulanger ?

● Est-il le 12 ième rejeton d’un membre du Cercle d’Airain ?

● ...

Tout ces questions amènent à la construction du personnage. Vous avez besoin de créer ces bases de jeu qui vous permettrons de pouvoir gagner plus de « jeu », qui vous permettront de jouerun rôle. c’est aspect nous n’avons pas la volonté de vous l’imposer car c’est votre personnage et c’est donc votre envie de « jeu », nous ne voulons surtout pas vous la gâcher par des aspects dictés. Vous avez la possibilité de répondre à un portrait chinois, afin de peaufiner votre personnage, ce que nous faisons pour nos antagonistes important. Voici quelques exemple (que vous pouvez compléter part d’autres questions):

● Si j’étais un homme célèbre ?:

● Une arme ?:

● Une couleur ?:

● Un animal ?:

● Un végétal ?:

● Une invention ?:

● Un événement historique ?:

● …...

Un personnage et sa projection :

Une fois que le passé de son personnage est écrit, il va vous falloir réfléchir à plusieurs éléments qui vont donner encore plus de vie. Qui vont permettre de sortir de notre « moi » et de devenir « lui » :

● Qui est il?

● Un marchand bien décidé à faire fortune ?

● Ces motivations ?

● Quels sont ces désirs ?

● Quel est le dieu qu’il prie ?

● Et pourquoi ?

la touche finale, si vous voulez en rajouter, il est possible de rajouter des défauts.

● Est il une personne sociable ?

● Est il addict à une chose particulière ? (Exemple :Lorsque l’on m’offre un verre avec un spiritueux, je ne peut m’empêcher de raconter ma vie…)

les défauts sont des éléments intéressants à inclure dans le personnage, ils donnent beaucoup de couleurs au « jeu » et permettent de vous donner des challenges.

Vous êtes maître de votre personnage, vous connaissez vos limites.

Et si les orgas sont un peu à la bourre, ou débordés par la réalisation de la future attaque ou scénette (on a encore cassé le groupe électr….), vous aurez la possibilité de meubler le temps par la découverte de se que les autres ont fait de leurs personnages.

Nous sommes dans un jeu de rôle et non un jeu de piste, donc faite vous plaisir, allez rencontrer les autres joueurs et cherchez à les découvrir, qu’ont ils fait par leurs passé ? Le capitaine de l’armée n’est pas à ce statut que par la volonté des orgas, il a jouer d’autres Gns et donc à vécue des aventures, qu’elles sont elles ?

On ne vous demande que de jouer et de créer du « JEU »

faisons nous plaisir !!

La Fiche de Personnage

bottom of page